Accueil Dossiers Brèves La Bibliothèque de Toulouse propose de faire réviser le brevet et le bac

La Bibliothèque de Toulouse propose de faire réviser le brevet et le bac

La Bibliothèque de Toulouse favorise l’accompagnement des collégiens et lycéens dans leurs révisions pour le brevet et le bac : documentation en consultation sur place et ateliers sont proposés à partir des vacances  de printemps, à la Bibliothèque  à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine et à la Médiathèque José Cabanis.

La Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine propose des ouvrages et guides pratiques mais aussi des ressources plus générales en lien avec les thématiques du programme du bac. Pour aider au mieux les lycéens dans leurs révisions, elle organise quatre ateliers d’une heure chacun sur les thèmes : Voltaire et l’affaire Calas, quand la plume se met au service de la tolérance (mercredi 22 mai à 13h30), L’aventure de l’Encyclopédie (mercredi 29 mai à 13h30), Zola, journaliste (mercredi 5 juin à 13h30), Mémoires de la guerre d’Algérie  (mercredi 12 juin à 13h30). Attention, les groupes seront limités à 25 personnes.

En juin, le pôle Intermezzo (2ème étage) de la Médiathèque José Cabanis invite les collégiens et lycéens à venir pour découvrir et étudier des méthodes (s’entraîner à l’oral, organiser son travail…), des annales de brevets et bacs et une sélection de sites Internet d’études. La Bibliothèque de Toulouse propose par ailleurs de profiter gratuitement de la plateforme de cours et d’exercices Paraschool. Dans ce cadre, un atelier, Révise en ligne avec Paraschool, est prévu les samedis 8 et 15 juin de 10h30 à 12h à L’@telier (rez-de-jardin de la Médiathèque José Cabanis).

Une inscription est obligatoire, par mail à  medjc_intermezzo@mairie-toulouse.fr ou directement sur le pôle Intermezzo.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici