Accueil Dossiers Brèves Bertrand Parmentier est nommé Président du Directoire de Latécoère

Bertrand Parmentier est nommé Président du Directoire de Latécoère

Le Conseil de Surveillance de Latécoère s’est réuni ce 16 mai et a annoncé le remplacement de François Bertrand à la présidence de Latécoère. Le Président Pierre Gadonneix et le Conseil de Surveillance ont remercié M. François Bertrand pour l’ampleur des développements réalisés en France et à l’international sous sa direction depuis plus de dix ans. Le Conseil a désigné M. Bertrand Parmentier, Directeur Général jusqu’à ce jour, comme Président du Directoire ; il a également confirmé comme membre M. Eric Gillard qui prend la responsabilité des opérations.

Le Groupe Latécoère assurera, sous leur impulsion, la mise en œuvre des plans de transformation visant une excellence opérationnelle conjuguant satisfaction client et retour sur investissement programmes. Le Directoire veillera à promouvoir une structure financière efficace.

Latécoère restera attentif aux possibilités de jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur. Bertrand Parmentier a indiqué sa volonté d’accélérer la modernisation de l’entreprise engagée depuis 2009. Il a notamment déclaré :

« Latécoère dispose de positions fortes et complémentaires dans les aérostructures (fuselages et portes) et les systèmes d’interconnexion, grâce à ses compétences en ingénierie et sa capacité reconnue à maîtriser techniquement l’intégration du cycle conception-industrialisation-fabrication-services. Assurer économiquement la robustesse de la plateforme industrielle, multi-clients et multiprogrammes ainsi construite, est notre priorité. J’ai avec Eric Gillard la ferme intention de mobiliser l’entreprise sur l’excellence opérationnelle comme levier d’une compétitivité durable ; je mettrai tout en œuvre pour promouvoir cette politique dans l’objectif de faire aboutir de nouveaux projets créateurs de valeur pour Latécoère, ses salariés, ses actionnaires, ses clients et ses partenaires.»

Pierre Gadonneix a indiqué : « il s’agit d’une étape importante dans le développement de la société et je fais confiance à la nouvelle direction pour impulser un nouvel élan au groupe Latécoère ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici