Accueil Dossiers Brèves Pas de train entre Toulouse et Bordeaux pour le pont de l’Ascension

Pas de train entre Toulouse et Bordeaux pour le pont de l’Ascension

Pas de train entre Toulouse et Bordeaux pour le pont de l’AscensionAu cours du pont de l’Ascension, SNCF et Réseau Ferré de France vont réaliser d’importants travaux de modernisation sur 2 lignes majeures du Grand Sud-ouest : la ligne Paris / Orléans / Limoges / Toulouse et la ligne Toulouse / Bordeaux. Plusieurs opérations ont été concentrées sur le week-end de l’Ascension: ripage du pontrails à Gourdon, maintenance de la voie et des caténaires entre Montauban et Cahors, travaux sur des appareils de voie en gare de Toulouse Matabiau…

 

Afin de perturber le moins possible les déplacements des voyageurs, les équipes de l’Infrastructure SNCF et les entreprises dédiées réaliseront les travaux sur les périodes de plus faible fréquentation, pendant le pont de l’Ascension. Ces travaux seront réalisés de jour comme de nuit. Les flux de déplacements les plus importants seront assurés le mardi 7 mai en amont du pont de l’Ascension et le dimanche 12 mai à la fin du week-end.

Prévisions de circulation lors du week-end de l’Ascension (du 8 mai au 12 mai)

1) Ligne Paris-Limoges-Toulouse

– Trains Intercités : aucune circulation sur la totalité de l’axe.

– TER Midi-Pyrénées : des autocars de substitution seront mis en place les 9 et 10 mai entre Toulouse / Cahors / Brive ainsi qu’entre Toulouse / Montauban les 10 et 11 mai.

2) Ligne Toulouse – Bordeaux

– Liaisons TGV : aucune circulation TGV entre Toulouse et Bordeaux. Cependant entre Bordeaux et Paris, les TGV circuleront normalement.

– Trains Intercités : aucune circulation Intercités entre Toulouse et Bordeaux, excepté 1 aller-retour quotidien entre Marseille / Toulouse / Bordeaux (direction Bordeaux, départ de Toulouse à 14h17 ; direction Marseille, départ de Toulouse à 19h49).

– TER Aquitaine : Des autocars seront assurés entre Bordeaux et Langon. Les trains circuleront entre Langon et Agen.

– TER Midi-Pyrénées : Entre Agen et Montauban les trains circuleront. Entre Montauban et Toulouse, les trajets seront assurés par autocars les 10 et 11 mai entre 06h et 14h.

Pour rejoindre Paris, les voyageurs sont invités à emprunter les trains circulant sur l’axe Toulouse / Lyon / Paris Gare de Lyon avec un changement à Montpellier ou à Nîmes.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici