Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Ce week-end, c’est la 3ème édition du Disquaire Day

Toulouse : Ce week-end, c’est la 3ème édition du Disquaire Day

Cette année, le lancement national du Disquaire Day, journée internationale où les artistes et toute la filière musicale fêtent les disquaires indépendants, se fera depuis Toulouse en présence de Pierre Cohen et du groupe Zebda, à 10h.

Manifestation anglo-saxonne à l’origine, le Record Store Day est décliné en France pour la troisième édition consécutive par le Club Action des Labels Indépendants Français (CALIF), qui a pour ambition, à l’heure du tout numérique, de maintenir et développer un réseau de disquaires indépendants afin de relayer une offre culturelle à la fois qualitative et éclectique.

Etant la deuxième ville de France après Paris en nombre de disquaires, Toulouse a été plébiscitée cette année pour le lancement officiel de la manifestation.
Lors de cette journée du 20 avril, le public pourra acheter des disques vinyles collectors en édition limitée d’artistes français (Nino Ferrer, Mylène Farmer, Benjamin Biolay, Eiffel, Girls in Hawaï, I AM, Jean-Louis Murat, Lescop…) et internationaux (David Bowie, Metronomy, Bob Dylan…) spécialement réalisés pour l’occasion et disponibles, en France, uniquement chez les disquaires indépendants.

Des expositions inédites et showcases se succéderont chez les sept disquaires (Gibert Joseph Musique, Croc Vinyl, Bullit, Le Laboratoire, Made in Jazz, Vicious Circle, Paul Emile Vinyls) qui participent à l’opération, avant le concert de clôture au Connexion café.

>> Le programme complet sur http://disquaireday

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici