Accueil Articles Culture Red Woods : « on veut faire de la scène, pas vivre de notre musique »

Red Woods : « on veut faire de la scène, pas vivre de notre musique »

Le 5 avril dernier, les Red Woods sont sortis vainqueurs du tremplin Décroche le sonLe 5 avril dernier, les Red Woods sont sortis vainqueurs du tremplin Décroche le son, organisé par la Mairie de la Ville rose. Une victoire qui offre un futur bien rempli au groupe de rock toulousain. Week-end des Curiosités du Bikini le 25 mai, Dynamo, Connexion… Ils seront de toutes les scènes.

 

« Gagner ce tremplin a vraiment dynamisé le groupe », assure Nathan Bouschet, batteur des Red Woods. Sortir vainqueur de Décroche le son « nous permet aussi des créer des contacts, des relations. En plus, la mairie va maintenant nous aider à créer une véritable identité visuelle ». Les cinq étudiants toulousains se disent heureux de pouvoir « partager [leur] musique au plus grand nombre et le mieux possible, ce qui est notre objectif principal ». En effet, le batteur du groupe précise que « vivre de notre musique n’est pas ce qui nous anime. Ce qu’on veut, c’est faire de la scène, rencontrer des gens ».

A l’origine, Hugo (chant), William (guitare), Erwan (guitare), Etienne (basse) et Nathan (batterie) décident de monter un groupe plus pour s’amuser entre potes à la sortie du lycée. « On faisait des reprises des Hives ou Block Party mais aussi des Spice Girls ! » Puis, il y a environ 3 ans, les Red Woods se mettent à la composition, « toujours à cinq », précise Nathan.

« On a mis pas mal de temps à trouver notre identité, avoue le batteur. Pop, rock, R’n’B, reggae, on écoute tous les cinq des styles très différents. On a donc partagé nos influences et on en a fait un mélange. Ça donne du rock assez bizarre, progressif, un mélange de garage, de rock psychédélique, british… ». Et si les toulousains ne souhaitent pas « rentrer dans une catégorie, faire constamment évoluer [leur] musique », comme le confirme Nathan Bouschet, ils revendiquent tout de même l’influence de grands du rock comme les Doors, Pink Floyd ou les Hives.

Article de Joséphine Durand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici