Accueil Dossiers Brèves Inauguration de la place Carré de la Maourine et du marché de plein vent

Inauguration de la place Carré de la Maourine et du marché de plein vent

Ce samedi 20 avril, à 11h, Pierre Cohen inaugurera la place Carré de la Maourine et le marché de plein vent du quartier de Borderouge en présence de Jean-Michel Fabre, adjoint du secteur de Borderouge, Etienne Morin et Bruno Amiel tous deux élus du quartier.

La place Carré de la Maourine, cœur commerçant du quartier de Borderouge, proposera à terme un supermarché de 2 000m2 à l’enseigne Carrefour, dans une galerie commerçante d’une vingtaine de boutiques. Autour de cette place, sont prévus 1 200 logements collectifs dont 30% de logements sociaux et 15 000m2 d’équipements publics dont la crèche Danielle Miterrand et le Métronum, lieu dédié aux musiques actuelles. Seront également installés un cinéma, une résidence étudiante et une gare multimodale.

Depuis septembre 2012, un marché de plein vent anime la place le samedi de 7h à 13h30. Ouvert à terme à une quarantaine de commerçants, il accueille actuellement une vingtaine d’étals principalement alimentaires. 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici