Accueil Dossiers Brèves H-Cup : victoire bonifiée de Toulouse qui s’offre un 8ème de finale

H-Cup : victoire bonifiée de Toulouse qui s’offre un 8ème de finale

3ème victoire consécutive pour le stade-toulousain qui confirme un léger mieux malgré un jeu encore inquiétant. Et si face à Trévise, les talents individuels ont permis aux rouges et noirs de se sortir du piège, il n’en sera certainement pas de même dans une semaine sur le terrain de Leicester.

« Cela a été laborieux, encore une fois, mais on marque quand même cinq essais et on met 35 points dans des conditions qui n’étaient pas idéales. Il faut maintenant continuer à travailler, on va être têtu et croire en ce que l’on fait, au bout d’un moment cela réussira » a réagit Yannick Nyanga à la fin de la rencontre. Une victoire qui permet aux rouges et noirs de reprendre la tête de la poule à Leicester qui est aller faire match nul sur le terrain des Ospreys. Un résultat qui oblige les toulousains à s’imposer face à cet ogre de la compétition. « C’est l’Everest de la compétition » confirme Yannick Nyanga. « Son effectif représente la moitié de l’équipe d’Angleterre, et quand on voit les tests de novembre de cette équipe, on sait qu’ils seront prêts. De plus, leur terrain est un peu une forteresse imprenable, ils y perdent très peu. Personnellement, je n’y aie jamais gagné. On va bien se préparer, on aura une semaine complète pour le faire et on espère revenir de là-bas avec le sourire »termine le troisième ligne de Toulouse.

Une rencontre qui sonne presque comme une répétition générale à quelques semaines du début du tournoi des 6 nations.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici