Tenu en échec à Saint-Etienne, Toulouse peut avoir des « regrets »

242

Une semaine après s’être qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe de France sur le terrain de Boulogne, le TFC affrontait Saint Etienne vendredi dernier. Un match compliqué, face à une équipe qui vise l’Europe, qui se solde par un match nul 2-2.

Une performance qui laisse des regrets à l’entraineur de Toulouse Alain Casanova. « Au vu du scénario, en menant 2-1 à la mi-temps et en ayant rapidement une balle de 3-1, en terminant avec un résultat nul, nous pouvons avoir des regrets. Je pense qu’il y a eu un bon match avec de l’intensité, de l’engagement de part et d’autres. C’était une rencontre très ouverte qui pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Ce match était plaisant par l’envie d’aller de l’avant. On peut aussi regretter quelques déchets mais il y avait beaucoup de choses intéressantes à voir. Au final, malgré tous ces regrets, le résultat nul est logique. Je n’avais pas besoin d’être rassuré sur les capacités de l’équipe. Il faut être toujours bien déterminés et concentrés dans ce que nous faisons. Cela n’a pas toujours été le cas. Notre équipe est globalement assez jeune et à partir du moment où elle se retrouve dans une spirale négative, elle perd un peu confiance. Ce soir, cela confirme que notre équipe a du potentiel mais il faudrait l’exprimer à chaque match » analyse le coach toulousain sur le site du club.

Film du match

26ème minute : But de Perrin. Le capitaine des Verts profite d’un coup franc de Yohan Mollo pour placer sa tête et tromper le portier toulousain.

27ème minute : But de Didot. L’égalisation toulousaine vient d’un centre d’Aurier remis d’ans l’axe par Emmanuel Rivière. Etienne Didot qui trainé par la en profite pour tromper Ruffier d’une frappe à ras de terre.

42ème minute : Dut d’Aurier. L’ancien lensois profite d’un bon décalage de Sissoko pour qui met le protier stéphanois hors de porté du ballon d’un extérieur du droit.

63ème minute : But de Mollo. Sur un dégagement de Ruffier, les Verts profitent de plusieurs contres favorables pour se présenter devant le but. La frappe d’Aubameyang est repoussé par Ali Ahamada sur Mollo qui marque dans le but vide.

 

Guillaume Truilhé