Avolon augmente sa commande initiale pour le NEO avec une commande ferme de 20 appareils

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Avolon, société de leasing internationale, a confirmé en décembre 2012 une commande portant sur 20 A320neo. Cette commande ferme remplace l’engagement initial d’Avolon portant sur 15 A320neo, annoncé à l’occasion du salon aéronautique international de Farnborough en juillet 2012. Avolon annoncera le choix de sa motorisation ultérieurement.

 

« Cet engagement portant sur un plus grand nombre de NEO reflète les retours positifs de nos clients reçus depuis notre annonce initiale pour 15 NEO en juillet 2012. Disposer d’un carnet de commandes d’appareils éco-efficients de nouvelle génération nous permet de compléter idéalement nos activités ‘sale & lease back’ et de financement, et de conserver notre place en tant que société de leasing d’envergure internationale offrant une gamme complète de services », a déclaré John Higgins, President & Chief Commercial Officer d’Avolon. « Nous sommes certains que nos clients seront satisfaits de la rentabilité et des avantages environnementaux promis par le NEO ».

« Quand une société de leasing aussi dynamique qu’Avolon décide de commander plus d’appareils qu’initialement prévu, c’est une reconnaissance de l’excellente valeur de nos produits », a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous sommes certains que la famille A320neo, dont les appareils offrent la meilleure rentabilité de tous les monocouloirs, sera l’élément majeur des portefeuilles des sociétés de leasing pour les années à venir ».

L’A320neo est une nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue à compter de 2015. Ces appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de « Sharklets », grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 de 3 600 tonnes par appareil et par an. Les émissions de NOx de l’A320neo sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit.

Avec près de 8 900 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 5 300 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur place de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné.