Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées et EDF vont signer un protocole d'accord en faveur du développement économique

Midi-Pyrénées et EDF vont signer un protocole d’accord en faveur du développement économique

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Christian Poncet, délégué régional EDF Midi-Pyrénées, et Jean Comby, directeur délégué EDF production hydraulique coordonnateur Eau Grand Sud-Ouest, présenteront et signeront mercredi 16 janvier à 11h00, un protocole d’accord en faveur du développement économique.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement en Midi-Pyrénées du programme d’EDF « une rivière un territoire Développement» qui vise à contribuer au développement socio-économique des vallées hydroélectriques. Ce programme se décline notamment avec la mise en place d’agences EDF, dans les territoires, comme celle de Rodez dont l’activité est dédiée depuis avril dernier à l’accompagnement de projets liés au développement économique, touristique, et environnemental dans les vallées du Lot, de la Truyère et du Tarn.

Ce déploiement se poursuivra progressivement dans les autres vallées exploitées au plan hydroélectrique par EDF. A travers cette convention et dans la continuité des partenariats déjà noués avec Midi-Pyrénées Innovation (MPI), Midi-Pyrénées Expansion (MPE) et l’IRDI, la Région et EDF s’engagent à coordonner leurs actions en faveur du développement économique et développer des synergies entre les politiques menées et les champs d’intervention des agences.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici