Accueil Dossiers Brèves François Hollande confirme le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse

François Hollande confirme le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse

François Hollande confirme le projet de LGV entre Bordeaux et ToulouseEn déplacement en Gironde, François Hollande a confirmé jeudi la réalisation de la ligne ferroviaire à grande vitesse au delà de Bordeaux. Le chef de l’Etat souhaite « moderniser le réseau ferroviaire, au moins 1000 km de rail par an » a-t-il également déclaré.

 

« Je sais qu’il y a quelques endroits où c’est toujours difficile mais ça passera parce que ça doit passer, parce que c’est l’avenir » a déclaré ce jeudi le président de la république dans le centre de formation aéronautique de Latresne. En déplacement en Gironde sur le thème des investissements d’avenir, François Hollande a rassuré la majorité des toulousains en confirmant la réalisation de la ligne ferroviaire à grande vitesse au delà de Bordeaux, remise en cause récemment par le gouvernement pour des raisons budgétaires.

Le président français a également souhaité la modernisation du réseau ferroviaire, « au moins 1000 km de rail par an » et la création d’un « un schéma national » ferroviaire.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici