TO vs Carcassonne : Un « non-match » des Olympiens

265

Nourri par une multitude d’erreurs Toulousaines, Carcassonne se relance au TO en s’imposant sur le score de 6 à 32. Les Olympiens ont commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir rivaliser avec une très sérieuse équipe Audoise. Les coéquipiers de Guy Williams sont totalement passés à côté de leur rencontre et ont subit les assauts des Canaris. Les Juniors quant à eux, l’emportent sur le score de 28 à 22 et conservent la tête du classement.

Le match :

Une entame équilibrée

Les 10 premières minutes de la rencontre sont équilibrées. Les 2 formations s’observent et ne parviennent pas à trouver la faille dans les défenses adverses. Les Olympiens répondent présents défensivement et semblent dans la partie…

Le TO ne conserve pas la possession

Les Toulousains vont alors commettre d’innombrables fautes et rendre systématiquement le ballon aux visiteurs du jour, sans parvenir à compléter leurs chaines de tenus. Illustration, à la 10ème minute, Mourad Kriouache concède une pénalité sur un tenu et permet aux Audois de débuter leur série profondément dans le camp adverse. Ces derniers concluent au large par l’intermédiaire de leur ailier. 0-6. 5 minutes plus tard, Bruno Ormeno laisse échapper le ballon sur ses propres 20 mètres et permet à l’ASC de récupérer une mêlée en position idéale. 0-12. A la 26ème minute, usé par des chaines à répétition, la défense toulousaine craque et laisse le pilier Sadrau aggraver la marque. Juste après la demi-heure de jeu, Mark Kheirallah récupère parfaitement une chandelle devant ses propres poteaux mais une mauvaise transmission-réception avec son ailier Bastien Ader et le ballon est une nouvelle fois rendu aux Canaris. 0-24 à la pause.

La mi-temps ne sera pas salvatrice pour les Olympiens qui sont hors du coup ce samedi. Même s’ils investissent le camp des ‘jaunes et noirs’, leurs attaques ne sont pas assez ‘précises’ pour scorer. Pire, sur un contre orchestré par l’omniprésent Anderson, le score enfle de nouveau à l’heure de jeu. 0-30. Après avoir encaissé une pénalité, les locaux vont sauver l’honneur à 5 minutes de la fin du match par Théo Gonzalez-Trique, un des seuls Toulousains a avoir tenu son rang. 6-32 score final.

Prochaine rencontre à Lyon-Villeurbanne en Coupe de France le week-end du 5-6 janvier 2013.