Pour ses 5 ans, Capitole Angels réunit 160 personnes et nomme une Déléguée Générale

405

Le 27 novembre dernier, Capitole Angels, le réseau de Business Angels de Midi-Pyrénées a réuni pour ses 5 ans 160 entrepreneurs et investisseurs potentiels et a annoncé le recrutement d’une Déléguée Générale.

160 personnes assistent aux débats et fêtent les 5 ans de Capitole Angels

Entourée de personnalités régionales et nationales du financement des entreprises innovantes, de témoins et acteurs de l’économie de Midi-Pyrénées et de Business Angels du réseau, l’association d’investisseurs a pu faire passer ses messages.

Le public venu assister à la conférence se compose d’1/3 d’investisseurs actifs ou potentiels, d’1/3 d’entrepreneurs et d’1/3 de personnalités de l’écosystème.

« Grâce à des interventions et des témoignages pertinents, nous avons pu mettre en avant, et cela avec succès, le fait que les Business Angels sont un maillon essentiel et indispensable au financement des jeunes entreprises de croissance », explique Jean Pendanx, Président de Capitole Angels.

Ce fut aussi l’occasion pour Capitole Angels de dresser le bilan de ses 5 années d’activité : 75 membres, 15 entreprises financées et 3M€ investis dont 665K€ par la société d’investissement collectif. Le réseau a également pu rappeler qu’il investit dans tous secteurs d’activité, même si les TIC et l’agroalimentaire apparaissent majoritaires.

Pour sa 3ème participation à la Semaine nationale des Business angels, le réseau toulousain a ainsi montré que l’intérêt pour le financement des jeunes pousses est toujours d’actualité en MidiPyrénées.

Arrivée d’une Déléguée Générale pour le développement de Capitole Angels

C’est Marie-Laure de Bruc Mazoyer, diplômée de l’EMLyon, qui a été nommée à la tête de l’association. En poste depuis le 8 octobre dernier, Marie-Laure a travaillé au sein de sociétés de Conseil en Organisation pour des missions d’accompagnement de créateurs d’entreprises, de Supply chain management et de conduite du changement. Passionnée d’œnologie, Marie-Laure a passé quelques années en Amérique du Sud.

« Ma mission chez Capitole Angels, c’est d’identifier un plus grand nombre de projets à fort potentiel et de les présenter aux investisseurs, augmenter la notoriété du réseau et susciter de nouvelles vocations de Business Angels. L’événement du 27 novembre est un très bon départ pour mener à bien ces objectifs », souligne la Déléguée Générale.