Accueil Dossiers Brèves La Haute-Garonne présente sur le salon SISQA

La Haute-Garonne présente sur le salon SISQA

sisqaLa 10ème édition du salon SISQA, le salon de la qualité alimentaire organisé par la Région Midi-Pyrénées, ouvre ses portes jeudi 13 décembre, au Parc des expositions de Toulouse. Il se tiendra jusqu’au dimanche 16 décembre.

 

Les produits de la Haute-Garonne seront présents avec 28 exposants du département. Pour la première fois cette année, la bannière « Sud Ouest France » sera présente sur le salon et plusieurs produits de la région Aquitaine seront ainsi exposés. La bannière « Sud Ouest France » a été lancée en début d’année par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Elle a pour objectif, pour ces deux Régions dont le secteur agro-alimentaire est le premier employeur et qui comptent un grand nombre de produits sous signes officiels de qualité, de fédérer leurs moyens et les filières du secteur, notamment pour leur promotion lors de salons.

SISQA sera également cette année le premier salon grand public de France à être accessible aux personnes en situation de handicap. Une interprète en langage des signes accueillera notamment le public malentendant sur le stand de la Région, des animations seront adaptées aux publics en situation de handicap, des bornes seront proposées sur plusieurs stands, en direction de ces publics, …

Parmi les autres nouveautés à découvrir lors de cette 10ème édition : des ateliers culinaires avec des chefs étoilés, un labyrinthe sensoriel !

Créé à l’initiative de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, SISQA est un rendez-vous citoyen autour de l’alimentation et des produits de qualité. Il répond non seulement à une attente des consommateurs, mais aussi des producteurs et, plus largement, du monde agricole régional.

A travers les Halles, les Découvertes, la Ferme, et le Parcours des sens, SISQA est le plus grand marché et la plus grande vitrine des  200 produits de qualité de Midi-Pyrénées, dont les 120 produits sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO).

La Région Midi-Pyrénées organise le salon pour la 10ème année, en partenariat avec l’Institut régional de la qualité agroalimentaire de Midi-Pyrénées (IRQUALIM), la Chambre régionale d’agriculture de Midi-Pyrénées (CRAMP), l’Association du concours régional agricole de Toulouse (ACRAT) et l’Association Science Animation (SA).

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici