A Toulouse, les antis Notre Dame des Landes veulent un débat

299

Suite aux différents tags retrouvés sur la façade de la fédération du Ps, sur les locaux de Vinci rue de Metz et sur les murs classés de l’hôtel Dieu, Toulouse Infos a voulu savoir qui sont les opposants au projet dans la ville rose. Un article commenté sur comme en dehors du site.

« La Toulouse de Nougaro est morte il y a longtemps » explique un commentaire. « Aujourd’hui c’est devenu le repaire des extrémistes de tout bords. Pourquoi? Sous couvert d’études bidons des groupuscules qui se cachent derrière l’écologie, l’anti-fascisme et l’anti racisme sèment la terreur tout en percevant des bourses ou le RSA via les impôts que payent les idiots comme moi » rajoute l’opposant aux opposants…

Oui mais voila, cette histoire de tag est visiblement plus philosophique que cela. En effet, après s’être défendu d’être « un extrémiste », un anti-aéroport demande l’ouverture d’un grand débat à Toulouse. « Je demande au maire de Toulouse d’organiser des réunions de quartiers avec pour objectif de discuter du tag  non à l’aéroport » écrit notre lecteur. Selon lui, « notre adversaire, ce n’est pas le gendarme, le politicien, le journaliste, le squatter, le résistant, c’est l’inaction, l’apathie que provoque la télévision et la propagande ».

Reste maintenant à savoir si Pierre Cohen entendra cet appel…qui risque de sonner dans le vide.

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Vous voulez l’ouverture d’un débat sur l’aéroport et sur le moyen d’action que sont les tags ?