Accueil Dossiers Brèves Ski : de nombreuses stations des Pyrénées ouvrent ce jeudi

Ski : de nombreuses stations des Pyrénées ouvrent ce jeudi

La station de Saint-Lary ouvre ce matinLes très importantes chutes de neige de ces derniers jours et en particulier mardi soir, conjuguées à un refroidissement des températures permettent aux stations pyrénéennes N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin) ainsi que Saint-Lary (Altiservice) d’ouvrir leurs domaines skiables progressivement.

 

Actuellement, il neige en abondance. Les amateurs de neige fraîche pourront ainsi profiter dès aujourd’hui d’une journée qui s’annonce magnifique. Il leur faudra attendre vendredi pour se rendre à Gourette.

Le point station par station

Hauteurs de neige (bas/haut)

• Peyragudes : 70/110 cm (ouverture du 6 au 9 décembre, puis les 15 et 16 décembre, ouverture définitive le 22 décembre)

• Piau : 80/110 cm

• Grand Tourmalet (Barèges/la Mongie) : 50/90 cm

• Luz-Ardiden : 70/90 cm

• Cauterets : 100/120 cm

• Gourette : 55/65 cm

• La Pierre Saint-Martin : 80/60 cm

• Saint-Lary : 70/100 cm

 

Du 19 au 23 décembre à SaintKLary : le 8ème Festival International du Film Free Ride

Pendant cinq jours, une sélection des meilleures productions de films de ski et de snowboard sera jugée par un jury international composé de sportifs, de personnalités du monde de la glisse et de journalistes spécialisés. Les films sélectionnés seront projetés à un large public au cinéma de Saint+Lary, aménagé pour l’occasion en Palais des festivals. Un village gourmand sera par ailleurs ouvert au public sur le site de projection.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici