Futsal : Jour sans pour Bruguières

272

La réception du Paris Métropole était le choc de cette 11eme journée du championnat de France. Un choc qui a tourné à l’avantage des Parisiens qui s’imposent 0-3. Un jour pour le BSC qui n’est jamais véritablement rentré dans la partie.

 

La rencontre ne pouvait pas plus mal commencer. Après une mésentente dans la surface bruguiéroise Aabbassi en profite pour tromper la vigilance d’Alvaro Carballo Blanco (0-1, 2’). Pris à froid le BSC encaisse un nouveau coup dur dans la minute suivante. Impeccable en pivot, Marcel Simon, intraitable samedi, crucifie à nouveau le portier bruguiérois (0-2, 3’). Début idéal pour les parisiens. Bruguières tentent alors de trouver des failles mais butent sur une très bonne défense adverse ne laissant quasiment aucun espace. Des tentatives néanmoins récompensées. A forcé de pousser, Paris commet des fautes. Une aubaine pour le BSC qui se voit offrir l’occasion par deux fois de revenir au score et d’égaliser via deux tirs à dix mètres. Deux tentatives, deux échecs qui laissent les parisiens à distance. La réussite fuit à nouveau les Bruguiérois lorsque Anousone Prasitharath, après un très bon ‘une-deux’ avec Fabien Pene, ne peut armer convenablement sa tête qui frôle le montant de Gregbo (7’).

Paris gère. Sans être exceptionnel et se reposant sur un énorme Simon, le Paris Métropole dégage une assurance, notamment défensive de haut niveau. La possession de balle est bruguiéroise mais s’avère peu souvent fructueuse. Difficile d’ouvrir le verrou adverse. Paris se content de contre mais se heurte sur un impeccable Carballo Blanco qui veille aux grains (25’, 30’,31’). A trop tarder à marquer le BSC s’expose une nouvelle fois à la force de frappe parisienne. Sur un nouveau contre, Benboudaoud, idéalement placé au second poteau accentue l’avance (0-3, 32’). Nouveau coup dur pour une équipe bruguiéroise qui se retrouve obligé de prendre plus de risques. Malgré quelques minutes à jouer à cinq la défense parisienne ne rompt pas et Paris s’impose.

Défaite amère maislogique au vu de la physionomie de la rencontre. Le BSC clos néanmoins la phase aller sur un bilan très flatteur ; un nul, trois défaites et sept victoires. Il reste une rencontre à Lyon ce samedi avant une trêve d’un mois bien méritée.