Accueil Dossiers Brèves Vidéoprotection : Moudenc écrit à Manuel Valls

Vidéoprotection : Moudenc écrit à Manuel Valls

Vidéoprotection : Moudenc écrit à Manuel VallsCes trois dernières années, l’État participait à hauteur de 50% au financement des caméras de vidéoprotection. Le plan d’aide arrive à échéance fin 2012, le député demande « quelles sont les orientations retenues pour les années 2013 à 2015 par le Gouvernement quant au renouvellement éventuel du plan triennal de financement des caméras de vidéoprotection par le FIPD ».

 

Question écrite à Manuel Valls

M. Jean-Luc Moudenc attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur le financement des caméras de vidéoprotection. Le Gouvernement précédent avait mis en place un dispositif de subventionnement des caméras pour les communes qui faisaient le choix d’en déployer. Ainsi, un plan triennal prévoyait que 50% du coût d’installation seraient pris en charge par l’État via le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance. Ce Fonds a donc participé au déploiement de la vidéoprotection à hauteur de 13,1 millions d’euros pour l’année 2010 et 30 millions d’euros pour l’année 2011. Ce plan triennal de financement arrive à échéance fin 2012. La sécurité des habitants comme la préservation des ouvrages publics sont une problématique essentielle aujourd’hui. Certains villes, dont Toulouse, n’ont pas encore fait le choix d’installer de nouvelles caméras, mais, cela pouvant être amené à évoluer, il semble nécessaire de continuer à encourager ce déploiement. Cela passe par la pérennisation du dispositif de subventionnement à 50%. Ainsi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles sont les orientations retenues pour les années 2013 à 2015 par le Gouvernement quant au renouvellement éventuel du plan triennal de financement des caméras de vidéoprotection par le FIPD.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici