Eco-Emballages : Toulouse Métropole engagée dans la démarche « L’effet papillon »

194

Eco-Emballages fête ses 20 ans d’existence en 2012 : 20 ans de recyclage des emballages ménagers. A cette occasion, Eco-Emballages propose aux collectivités de sensibiliser ses habitants au tri et au recyclage à travers une campagne d’information intitulée « L’effet papillon ». L’objectif est de mobiliser pour les 20 prochaines années les Français pour trier toujours plus et mieux. Toulouse Métropole a choisi d’axer sa campagne sur le tri du verre et les 5 gestes essentiels du trieur.

Toulouse Métropole a pour compétence la gestion des déchets et a inscrit dans son plan climat, adopté en avril 2012, et dans son programme local de prévention des déchets, lancé en 2012, des actions de sensibilisation au tri afin de réduire de 7% la production des ordures ménagères et déchets assimilés en 5 ans : compostage, les ambassadeurs du tri, la Ressourcerie…