Tourisme : Toulouse drague le Japon, la Corée, les USA, Israël, la Chine, les Philippines et bien plus encore

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Si les marchés français et européens restent prioritaires, l’Office de Tourisme de Toulouse a mis l’accent sur des marchés dits « lointains » pour l’automne 2012, au cours de workshops dans ces pays émetteurs.Afin de développer la notoriété de Toulouse et d’assurer sa visibilité dans un contexte très concurrentiel à l’international auprès des prescripteurs touristiques et décideurs de ces pays, l’Office de Tourisme a participé aux manifestations suivantes :

 

Japon : Du 2 au 4 octobre : workshops Atout France à Osaka et à Tokyo, plus un séminaire de formation des commerciaux chez Miki Travel Tokyo (43 contacts). Participation à Tokyo à la soirée presse sponsorisée par le CRT Midi-Pyrénées à Tokyo : plus de 70 médias présents. Entre septembre et fin novembre, 4 accueils presse en partenariat avec le CRT Midi-Pyrénées.

Corée : Du 8 au 10 octobre : workshops Atout France et démarchage à Séoul et à Busan (24 contacts). Du 3 au 4 novembre : accueil presse groupe VIP en partenariat avec Rail

USA : Le 22 octobre : workshop Atout France « French Affairs » à Austin/Texas (14 contacts). Du 25 au 28 octobre : accueil presse spécial médias juifs.

Israël : Le 25 octobre : workshop Atout France à Tel Aviv en partenariat avec l’aéroport de Toulouse-Blagnac (16 contacts). Action d’opportunité dans le cadre de la future ligne Toulouse-Tel Aviv opérée par Air Méditerranée et le tour-opérateur France Holidays.

D’autres accueils presse ponctuels relatifs aux marchés lointains : Philippines, Canada, Emirats-Arabes ou encore la Chine sont prévus au programme.

L’Office de Tourisme de Toulouse espère intensifier les retombées de ces actions en 2013 grâce aux 2000 professionnels du tourisme venus du monde entier et attendus du 22 au 27 mars prochains pour la manifestation « Rendez-vous en France » (opération organisée et co-financée par Atout France, l’Office de Tourisme de Toulouse, Toulouse Métropole, le CRT et la région Midi-Pyrénées, et la CCI de Toulouse).