TFC-ACA : Toulouse offre le match aux corses

293

C’était noël avant l’heure ce samedi au stadium. Un festival d’erreurs défensives qui tourne à l’avantage des corses qui s’imposent 2-4.

 

Heureux, voir très heureux par la suite, ce sont les corses qui donnent le coup d’envoi de la soirée portes ouvertes au stadium de Toulouse. Dès la 4ème minute, Lippini veut remettre la balle de la tête à son gardien mais prend ce dernier à contre-pied. Un but plein de sang froid pour le défenseur ajaccien ! Mais malgré se coup du sort, les corses ne se découragent pas et égalisent 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Sammaritano qui reprend du droit un ballon repoussé par Ahamada sur une frappe de Bouhours. Le match est lancé.

S’en suivent alors deux grosses erreurs du TFC. La première intervient à la 34ème minute. Sur une relance hasardeuse de Ahamada, Nikov se fait subtiliser le ballon par Diarra qui sert Belghazouani qui va inscrire son 3ème but de la saison. En seconde période c’est à nouveau une perte de balle, cette fois-ci au milieu de terrain, qui permet à Diarra d’inscrire le 3ème but ajaccien.

Le TFC va alors pousser et redonner un peu d’espoir au public grâce à Abdennour. Le défenseur, qui récupère la balle après une partie de billard dans la défense corse, trompe Ochoa à bout portant. Dès lors les violets poussent, mais sur une nouvelle occasion, les hommes d’Alain Casanova perdent le ballon et prennent un contre de 90 mètres. Belghazouani inscrit un doublé dans le but vide de Ahamada.

Le TFC s’incline donc 2-4 et redescend à la 8ème place du championnat.

 

Guillaume Truilhé