Stade-toulousain-Montpellier : Victoire de Toulouse et retour réussi de Médard

238

Opposé à Montpellier dans un des chocs de cette 11ème journée de Top 14, le stade-toulousain a su déjouer le piège et s’imposer sans ses internationaux. A noter le retour gagnant de Maxime Médard, absent des terrains depuis des mois.

 

1 essai en première mi-temps, 1 essai en seconde, et les hommes de Guy Noves restent invaincus à domicile en championnat depuis février 2010. Menés dès la 3ème minute après une pénalité de Mc Alister, Montpellier ne passera jamais devant au score. Revenus à 3-3 puis à 6-6, c’est en fin de première mi-temps que les Héraultais vont céder pour la première fois. Et comme un symbole, c’est Maxime Médard, de retour sur les terrains après 8 mois d’absence qui poursuit au pied un ballon mal contrôlé par Privat et s’en va aplatir dans l’en-but. Le stade-toulousain rentre donc au vestiaire avec un avantage de 5 points. (14-9)

De retour sur le terrain après la pause, c’est par l’intermédiaire du pied de Mc Alister que les rouges et noirs vont dans un premier temps creuser le score. 17-9 puis 20-9, les montpelliérains trop indisciplinés voient le match leur échapper. Une sensation qui sera confirmée à 7 minutes de la sirène par un essai de Matanavou. Le Fidjien profite d’un bon travail de sa ligne de ¾ et fait parler sa pointe de vitesse pour aller en terre promise. Le stade s’impose finalement 27-9 et passe sans encombre la période délicate des doublons.

 

Guillaume Truilhé