Accueil Dossiers Brèves Stade-toulousain-Montpellier : Victoire de Toulouse et retour réussi de Médard

Stade-toulousain-Montpellier : Victoire de Toulouse et retour réussi de Médard

stade Ernest WallonOpposé à Montpellier dans un des chocs de cette 11ème journée de Top 14, le stade-toulousain a su déjouer le piège et s’imposer sans ses internationaux. A noter le retour gagnant de Maxime Médard, absent des terrains depuis des mois.

 

1 essai en première mi-temps, 1 essai en seconde, et les hommes de Guy Noves restent invaincus à domicile en championnat depuis février 2010. Menés dès la 3ème minute après une pénalité de Mc Alister, Montpellier ne passera jamais devant au score. Revenus à 3-3 puis à 6-6, c’est en fin de première mi-temps que les Héraultais vont céder pour la première fois. Et comme un symbole, c’est Maxime Médard, de retour sur les terrains après 8 mois d’absence qui poursuit au pied un ballon mal contrôlé par Privat et s’en va aplatir dans l’en-but. Le stade-toulousain rentre donc au vestiaire avec un avantage de 5 points. (14-9)

De retour sur le terrain après la pause, c’est par l’intermédiaire du pied de Mc Alister que les rouges et noirs vont dans un premier temps creuser le score. 17-9 puis 20-9, les montpelliérains trop indisciplinés voient le match leur échapper. Une sensation qui sera confirmée à 7 minutes de la sirène par un essai de Matanavou. Le Fidjien profite d’un bon travail de sa ligne de ¾ et fait parler sa pointe de vitesse pour aller en terre promise. Le stade s’impose finalement 27-9 et passe sans encombre la période délicate des doublons.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici