Accueil Dossiers Brèves Airbus : 30 000 euros pour le vainqueur du concours Fly Your Ideas

Airbus : 30 000 euros pour le vainqueur du concours Fly Your Ideas

airbusLes étudiants désireux de contribuer au développement de l’aviation du futur ont encore le temps de s’inscrire au concours Fly Your Ideas lancé par Airbus à l’échelle mondiale.

 

Airbus met les étudiants du monde entier au défi de développer des idées nouvelles au service d’une industrie de l’aviation plus durable. Les membres de l’équipe gagnante se partageront un premier prix de 30 000 euros, et l’équipe arrivée en deuxième position la somme de 15 000 euros. Tous ceux qui souhaitent participer au concours ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au 30 novembre et devront soumettre leur proposition initiale avant le 7 décembre.

« Le concours Fly Your Ideas est une occasion unique pour les étudiants de rejoindre notre vision d’une aviation durable », a déclaré Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus et parrain de Fly Your Ideas. « Il reste un mois seulement avant l’ouverture du concours et nous demandons à tous ceux qui souhaitent participer au développement de l’aviation du futur, quelles que soient leur nationalité ou discipline, de s’inscrire ».

Pour cette troisième édition du concours FYI, qui a lieu tous les deux ans, plus de 350 équipes sont inscrites à ce jour et déjà actives sur le site web du concours, représentant plus de 1 400 étudiants et 78 nationalités. Tous aspirent à remporter le premier prix qui comporte également une « semaine d’innovation » prévue sur le campus et animée par des experts d’Airbus, ainsi que de nombreux autres avantages.

Cette initiative a pour but d’inspirer et de mieux préparer la nouvelle vague de talents de l’industrie de l’aviation future. Fly Your Ideas bénéficie cette année du soutien de l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific & Cultural Organization), qui reconnaît que ce concours Airbus est une rare occasion pour les étudiants de mettre en application dans un environnement réel, leurs connaissances théoriques acquises dans leurs écoles et universités.

En 2013, les étudiants bénéficieront de l’aide d’un ‘Mentor Airbus’ pour les conseiller sur l’orientation de leur projet, mais aussi d’un Expert Airbus dans leur domaine respectif, qui leur apportera des informations précieuses sur une industrie génératrice de plus de 56 millions d’emplois, de 35% du commerce international et de 2 200 milliards de dollars du PIB mondial.

La communauté internationale de l’enseignement supérieur peut également bénéficier de cette initiative qui lui permettra d’identifier différentes opportunités de R&D et/ou de nouer des relations entre Airbus et les équipes de recherche académiques. Les universités seront détentrices des droits de propriété intellectuelle associés aux idées proposées.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Je propose un petit hélico qui a deux grande batterie et deux grand dynamo qui tourne garce au vent et recharge les batterie,un peut comme les le fonctionnement des Éoliennes, garce a sa on diminuera la pollution dans le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici