Accueil Dossiers Brèves Coupe de la ligue : Lille met fin aux espoirs de Toulouse

Coupe de la ligue : Lille met fin aux espoirs de Toulouse

Opposé à une équipe lilloise relancée en championnat, le TFC c’est incliné hier soir en 8èmes de finale de la coupe de la ligue. C’est Nolan Roux qui inscrit le but de la victoire à quelques secondes de la fin du match.

Après une série de 3 victoires sur les 4 derniers matchs qui a propulsée les toulousains à la troisième place de la ligue 1, c’est un TFC ambitieux qui se déplaçait à Lille dans le cadre des 8èmes de finale de la coupe de la ligue. Et même si Alain Casanova a quelque peu fait tourner son effectif, l’ambition est claire « un de nos objectifs est d’aller loin dans les Coupes ». Les toulousains crédités d’un bon départ vont ensuite voir progressivement les lillois prendre le contrôle du match. Il faudra un très bon Olivier Blondel pour stopper toutes les tentatives nordistes. Le gardien de but remplaçant des violets, qui enchaine les parades de grande classe, porte son équipe en prolongation. Mais réduits à 10 à la 85ème minute après l’expulsion de Steeve Yago, les toulousains vont subir et sur une énième tentative de Nolan Roux, le ballon va se loger dans la lucarne droite de Blondel qui ne peut qu’effleurer le boulet de canon de l’attaquant lillois.

Une nouvelle fois éliminés prématurément de la coupe de la ligue, les hommes d’Alain Casanova vont devoir digérer la déception pour préparer le derby de la Garonne de dimanche soir.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici