Accueil Dossiers Brèves L’ACJ319 d’Airbus sera exposé au Salon NBAA

L’ACJ319 d’Airbus sera exposé au Salon NBAA

Un ACJ319 d’Airbus sera encore une fois à la une à l’occasion de la prochaine édition du Salon NBAA, grâce au gain d’espace et de confort offert par sa cabine par rapport aux avions d’affaires traditionnels, malgré des dimensions extérieures similaires.

Exploité par Comlux pour ses vols charters VVIP, cet ACJ319 d’Airbus a été mis en service au début de cette année et sera exposé pour la première fois au NBAA.

La cabine de cet appareil comprend des fauteuils club, une table de conférence également utilisable pour les repas, un salon, deux bureaux transformables en chambres à coucher, et deux salles-de-bain, dont une équipée d’une douche. Pour les vols de nuit, la majorité des sièges sont convertibles en lits. Comlux America, basé à Indianapolis, a réalisé l’aménagement de l’appareil qui peut accueillir 19 passagers.

« Cette année, Airbus Corporate Jets a présenté la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires sur tous les continents, à l’exception de l’Australie et de l’Antarctique, démontrant à une communauté grandissante comment profiter d’un confort comparable à celui dont elle peut bénéficier chez elle ou au bureau », a remarqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Un ACJ319 d’Airbus assure également les liaisons entre l’Australie et l’Antarctique, faisant de nous l’unique constructeur d’appareils hautement polyvalents, présents sur tous les continents”, a-t-il ajouté.

Dérivé de la famille d’avions les plus modernes au monde, l’ACJ319 d’Airbus inclut des caractéristiques supplémentaires, notamment des réservoirs de carburant en soute lui assurant un rayon d’action intercontinental. Cet appareil peut également rallier sans escale toutes les destinations en Amérique du Nord, ainsi que les différentes régions du monde avec une seule escale.

Incorporant les nouvelles technologies depuis leur création, les jets d’affaires d’Airbus bénéficient en outre des optimisations introduites régulièrement sur les avions commerciaux de la famille dont ils sont dérivés, qui font partie de la culture de l’innovation inhérente à la société. Les futures optimisations incluent les ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure destinés à améliorer les performances des appareils, la fonction ROP (Runway Overrun Protection), un système de navigation embarqué et une option NEO (New Engine Option) réduisant la consommation de carburant.

Les jets d’affaires d’Airbus ont engrangé à ce jour 170 commandes émanant de sociétés, d’utilisateurs privés et de gouvernements.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici