Accueil Dossiers Brèves Toulouse revient déçu de Paris

Toulouse revient déçu de Paris

Après une trêve européenne bien négociée par les deux clubs, le stade-toulousain et le stade-français se retrouvaient sur le terrain parisien pour le compte de la 9ème journée du top 14. Devant les 60 000 spectateurs du stade de France, les hommes de Guy Noves ont livré un bon match qu’ils vont pourtant perdre à quelques minutes de la fin.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les toulousains à nouveau malmenés en début de partie. Privés de Dusautoir, blessé au genou et de McAlister, mis au repos et avec Servat au talon, les rouges et noirs vont subir d’entré la furia parisienne. Et s’il faudra attendre la 16ème minute pour voir Sergio Parisse aplatir le premier essai francilien, deux pénalités supplémentaires portent le score à 11-0. C’est le moment que choisissent les champions de France pour se réveiller. Burgess sort rapidement le ballon sur le petit côté pour Clerc qui tape à suivre et va aplatir en coin. L’ailier international sera même imité 10 minutes plus tard par le jeune Maka qui franchi le rideau et traine le dernier défenseur dans l’en-but. Un essai qui permet aux toulousains de tourner en tête à mi-parcours. (14-15)

De retour des vestiaires, si Toulouse prend le large grâce à une pénalité de Bézy, titularisé à l’ouverture, c’est Paris qui va inscrire un essai dès la 58ème minute par l’intermédiaire de Fillol. Les deux équipes sont alors à égalité. (21-21) Le stade-toulousain reprendra bien l’avantage sur une pénalité lointaine de Fritz mais à 4 minutes du coup de sifflet final c’est le capitaine du stade-français Sergio Parisse qui va inscrire l’essai de la victoire des locaux.

A quelques minutes d’une très bonne opération, les hommes de Guy Noves, très déçus, doivent se contenter du point de bonus défensif.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici