Accueil Dossiers Brèves TFC-Brest : Toulouse, nouveau dauphin du PSG

TFC-Brest : Toulouse, nouveau dauphin du PSG

Profitant du report du match entre l’olympique de Marseille et l’olympique lyonnais et de sa victoire face à Brest, le TFC prend la seconde place du championnat à 3 points du PSG.

Une semaine après avoir dominé Evian sur le score de 4-0, le TFC se devait de confirmer à domicile pour monter sur le podium de la Ligue 1. En difficultés au stadium depuis le début de la saison, les hommes d’Alain Casanova vont prendre le meilleur à la demi-heure de jeu sur leurs adversaires du soir. Et c’est l’inévitable Wissam Ben Yedder qui s’amuse dans la surface et qui enroule un beau ballon qui termine sa course au fond des files brestois avec l’aide de la barre transversale. Dix minutes plus tard, c’est l’international tricolore Etienne Capoue qui met ses coéquipiers à l’abri. Sur un corner de Didot, le milieu toulousain reprend le ballon de la tête et profite d’une déviation d’un défenseur brestois pour inscrire le but du break à 5 minutes de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Alain Casanova vont gérer leur avance jusqu’à la 75ème minute. En effet sur une erreur de relance des toulousains, Lemoimier trouvé dans la surface, ne se fait pas prier pour ramener son équipe dans la partie. Avec en tête les deux derniers matchs nul 2-2 au stadium, les supporters vivent une fin de match plutôt tendue. Mais dans les arrêts de jeu, Regatin les libère grâce à une petite balle piquée par-dessus le gardien breton.

Grâce à cette victoire Toulouse remonte à la 2ème place du Championnat.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici