Aéroport Toulouse-Blagnac : 18 nouvelles lignes et 1 nouvelle compagnie, Air Arabia

197

Avec 18 nouvelles lignes régulières et 4 nouvelles destinations charters, le programme Hiver 2012-2013 de l’aéroport Toulouse-Blagnac est en forte progression par rapport à celui de l’hiver précédent. « L’offre Hiver bénéficie de l’implantation des bases régionales Air France et easyJet, ce printemps », commente Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport Toulouse-Blagnac. « C’est la raison pour laquelle nous offrons un programme beaucoup plus important que l’hiver dernier, même si les passagers ont déjà pu emprunter cet été les nouvelles destinations Air France et easyJet. Ce qu’il faut retenir, c’est que la majorité des routes ouvertes pour la période estivale ont été maintenues cet hiver. C’est un signe positif pour tous ceux qui voyagent au départ de Toulouse-Blagnac », indique Jean-Michel Vernhes.

A noter également l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne sur l’aéroport toulousain : Air Arabia, qui lance une ligne sur Casablanca, alimentée par 2 vols hebdomadaires.

Au global, l’offre Hiver au départ de Toulouse est en hausse de 11,7 %, principalement sur l’international, avec 4 417 256 sièges mis à la vente sur la période Hiver.

L’offre Hiver 2012-2013

•Air France – Hambourg : 3 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Malte : 2 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Naples : 2 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Prague : 2 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Séville : 3 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Venise : 3 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Istanbul : 2 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Casablanca : 3 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Marrakech : 3 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Air France – Tunis : 3 vols hebdomadaires en A319 (142 sièges)

•Easyjet – Bruxelles : 4 vols hebdomadaires en A319 (156 sièges)

•Easyjet – Lille : 4 vols hebdomadaires en A319 (156 sièges)

•Easyjet – Nice : 5 vols hebdomadaires en A319 (156 sièges)

•Easyjet – Porto : 3 vols hebdomadaires en A319 (156 sièges)

•Easyjet – Mulhouse : 3 vols hebdomadaires en A319 (156 sièges)

•Easyjet – Venise : 3 vols hebdomadaires en A319 (156 sièges)

•Air Arabia – Casablanca : 2 vols par semaine en A320 (162 sièges)

•Airlinair – Marseille : 3 vols quotidiens en AT45 (47 sièges)

•Charters : Dublin, Rome , Taba, circuit Louxor-Hourghada

Outre ces nouveautés, le programme Hiver 2012-2013 bénéficie d’augmentations de fréquences ou de capacité sur des lignes déjà existantes. En voici le détail :

• Air France-Paris-Orly : 5 fréquences hebdomadaires en plus les week-ends et hausse de capacité

• Easyjet-Paris-Orly : ajout d’une fréquence quotidienne

• British Airways, Londres-Heathrow : Ajout d’une quatrième fréquence quotidienne

• Easyjet-Genève : ajout d’une fréquence hebdomadaire le mercredi (6 vols par semaine) et moins de délestage

• Air France-Paris CDG : ajout d’une sixième fréquence quotidienne

• Turkish Airlines-Istanbul : ajout d’une cinquième fréquence hebdomadaire

• Easyjet-Milan : ajout d’une quatrième fréquence hebdomadaire et changement des jours d’opération : lundi, mercredi, vendredi et dimanche

• Air France-Nantes : hausse de capacité : CRJ100 (100 sièges) au lieu de CR7 (72 sièges)

• Air France-Lyon : hausse de capacité : utilisation d’A319 (142 sièges) au lieu d’E90 (100 sièges) sur une fréquence quotidienne

• Air France-Rome : hausse de capacité : utilisation d’A319 (142 sièges) au lieu d’E70 (76 sièges)

• Air France-Strasbourg : hausse de capacité: vols opérés en A319 (142 sièges) au lieu de ER4 (50 sièges) ou E70 (76 sièges) (+55 662 sièges)