H-Cup : Toulouse assure l’essentiel face à Leicester

251

Opposé aux Tigres de Leicester, le stade-toulousain n’a pas raté son entrée dans la compétition. Un temps menés au score en début de partie, les hommes de Guy Noves se sont progressivement détachés grâce à un pack dominateur.

L’essentiel est acquis pour les toulousains qui s’imposent à domicile face à Leicester sur le score de 23-9. Bien aidés par des anglais timorés, les rouges et noirs ont maitrisé le match de bout en bout sans jamais se faire peur. C’est même sur une infériorité numérique, suite à un carton jaune infligé au pilier sud-africain Steenkamp, que le stade-toulousain va inscrire le seul essai de la rencontre. Suite à une faute de main au centre du terrain, le jeune Fickou récupère, tape à suivre pour lui-même et profite de sa vitesse de pointe pour inscrire son premier essai en coupe d’Europe. Le score est alors de 11-9 à la mi-temps.

Sous une pluie battante, le second acte se résumera à une bataille de « gros », et à ce jeu là, les toulousains laminent leurs homologues anglais. Auteur de trop nombreuses fautes, les leicestermen ne vont que pouvoir constater la réussite au pied de Mc Alister. Score final 23-9. Les hommes de Guy Noves débutent donc au mieux cette H-Cup 2012/2013, même si les conditions de jeu difficiles les ont sans doutes privés d’un éventuel bonus offensif.

 

Guillaume Truilhé