Futsal : Bruguières remporte le derby sans la manière

233

On le sait un derby offre toujours des rencontres accrochées. Celui entre le Toulouse Futsal et le BSC n’a pas dérogé à la règle. Dans un match laborieux, c’est Bruguières qui a su tirer son épingle du jeu en seconde période. Dos à dos à la pause (0-0), le BSC s’impose finalement 0-2 et poursuit sa série d’invincibilité (4 victoires, 1 nul) gardant ainsi la tête du classement au côté du FC Erdre.

Disputé sur un faux rythme, le match entre Toulouse et Bruguières a longtemps été indécis. C’est le BSC qui s’attache à conserver le ballon et se procure les meilleures occasions. Volontaire les verts butent néanmoins sur un très bon gardien toulousain. Des Toulousains d’ailleurs assez entreprenants et bien décidé à lancer sa saison face au voisin bruguiérois. C’est par contres que le promu tente de le destabiliser. Sans résultat. Cette première période est surtout marquée par la sortie sur blessure de Fabien Pene. Après un choc avec le gardien, le meilleur buteur du club (12 buts) a du être évacué par les pompiers après une courte perte de connaissance. Sonné, le BSC retrouve les vestiaires sur un score de parité (0-0).

C’est avec plus d’envie que les hommes de Jean-Christophe Martinez et Matthieu Cazaux reviennent sur le terrain. Malgré un pressing plus haut, le BSC pèche dans le dernier geste. Physique, le Toulouse Futsal remporte de nombreux duels. Les fautes s’accumulent de part et d’autre. La délivrance viendra d’un coup-franc. Idéalement frappé par Olivier Saint-Antonin, Bruguières ouvre le compteur but (0-1). Deux minutes plus tard Djaoued Mahouane double la mise et rassure les siens (0-2). Un score qui n’évoluera plus et qui fait le bonheur d’une équipe bruguiéroise qui aura réussi a sortir du piège.

Avec cette nouvelle victoire, la quatrième de suite, le BSC réalise une bonne opération. Avec 18 points en cinq rencontres le début de saison est idéal. Une situation qu’il conviendra de poursuivre dans quinze jours face à Toulon et son effectif taillé pour jouer les premiers rôles (samedi 27 octobre à 16h).

 

Sébastien Zanato