Accueil Dossiers Brèves Première victoire de la saison pour le FENIX Toulouse Handball

Première victoire de la saison pour le FENIX Toulouse Handball

Après Aix la semaine dernière, le FENIX affrontait un nouveau promu ce vendredi soir au Palais des Sports, pour le compte de la 2e journée du Championnat de D1.

Face à une équipe de Billère soutenue par des supporters venus en nombre, le FENIX Toulouse Handball effectue une première mi-temps mitigée. Les hommes de Joël Da Silva ont notamment des difficultés à trouver leur rythme en attaque et ne marquent aucun but dans les douze dernières minutes de la première période. A la mi-temps, le promu Billérois devance le FENIX d’un but (11-12).
Après la pause, la défense se fait plus compacte, plus agressive. Le FENIX se remet dans le sens de la marche, notamment aidé par Jérôme Fernandez et Anouar Ayed, auteurs de 14 buts à eux deux.

A noter la belle performance de Daouda Karaboué. De retour de blessure, le gardien réalise une prestation régulière sur l’ensemble de la rencontre, et termine la soirée avec 48% d’arrêts.

A quelques secondes de la fin, le FENIX inscrit un très beau double kung-fu conclu par Valentin Porte et empoche finalement les deux points de la victoire (score final : 28-21).

Pour son prochain match, le FENIX se déplacera à Tremblay (vendredi 28 septembre à 20h45). Il recevra ensuite le champion de France et ses 3 champions olympiques, Montpellier (mercredi 3 octobre à 19h30).

La réaction de Joël Da Silva :

« La première mi-temps était crispante. Nous aurions pu prendre le large, mais il y a eu beaucoup de pertes de balle. Nous avons rectifié le tir en défense en seconde mi-temps. Nous avons pu proposer du spectacle au public, il n’y a pas eu de blessé, nous allons maintenant pouvoir souffler durant le week-end pour ensuite préparer le match de Tremblay avec ambition. »

 

Fenix Toulouse Handball

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici