Accueil Dossiers Brèves Toulouse organise une conférence-débat sur la maladie d’Alzheimer

Toulouse organise une conférence-débat sur la maladie d’Alzheimer

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, l’association France Alzheimer organise le 24 septembre à partir de 10h une conférence, au centre de congrès Pierre Baudis, sur la qualité de vie des patients et des aidants, les avancées thérapeutiques et les conséquences psychologiques du regard des autres.

A 14h30, une représentation théâtrale intitulée «Sur le Fil…» aura lieu mise en scène et jouée par Raphaëlle Saudinos suivie d’une table ronde en présence du Dr Michèle Micas, Florence Martin, Serge Bismuth, Xavier Chastel (ARS) et Anthony Darragi (Allo Alzheimer).

En 2012, le thème est «Prévenir et aider pour mieux vivre la maladie». France Alzheimer, à travers ce thème, souhaite mettre en avant le rôle préventif de l’accompagnement des familles et des personnes malades dans l’épreuve de la maladie pour éviter l’épuisement, favoriser le lien social, permettre aux malades de participer à des activités.

>> Centre de Congrès Pierre Baudis, 11 esplanade Compans Caffarelli, Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici