Accueil Dossiers Brèves Conférence environnementale : « des avancées nationales à traduire sur les territoires »

Conférence environnementale : « des avancées nationales à traduire sur les territoires »

Les conseillers régionaux EELV saluent les avancées en matière de transition écologique et sociale qui ont pu être actées grâce à la conférence environnementale des 14 et 15 septembre à Paris. Les écologistes se félicitent de voir leurs propositions en partie intégrées au Projet du Gouvernement. Le Président de la République et le Premier Ministre ont posé dans leurs discours la transition énergétique et écologique comme une priorité qui permettra à notre Pays de répondre à la crise économique.

Pour Françoise Dedieu-Casties qui représentait la région Midi-Pyrénées lors de la conférence : « En matière de biodiversité, même s’il sera nécessaire d’aller plus loin encore, on  peut se satisfaire que les annonces aillent dans le bon sens avec une réelle volonté de réduire l’artificialisation des sols ou encore de renforcer les moyens dédiés à l’éducation à l’environnement.»

Pour Guillaume Cros Président du Groupe EELV : « Les Régions doivent à présent s’emparer de cette feuille de route et  faire vivre sur les territoires les nouvelles orientations du gouvernement. Nous veillerons notamment lors du prochain budget régional à ce qu’elles soient traduites en termes budgétaires et en termes de politiques publiques. En Midi-Pyrénées, dès la fin de l’année 2012 nous créerons par exemple une  Société de Tiers Investissement dédiée aux énergies renouvelables et à la rénovation thermique des bâtiments en adéquation avec le projet gouvernemental »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici