Les Dauphins du TOEC aux championnats de France minimes et cadets de natation course

281

Les championnats de France Minimes-Cadets se dérouleront du 18 au 25 juillet 2012, au complexe sportif Le Coliseum,  à Amiens. Au total, une trentaine de nageurs  des Dauphins du TOEC participeront à cette compétition nationale, qui mettra fin à la saison de ces jeunes sportifs.

Dès le 18 juillet, et ce jusqu’au 22 juillet, les vingt nageurs de la catégorie minimes des Dauphins du TOEC qualifiés pour les championnats de France se rendront à Amiens pour participer à la compétition nationale. Ils seront plus de 900 nageurs à participer à ces championnats, un record pour un événement comme celui-ci.

Du 23 au 25 juillet, ce sera au tour des cadets de plonger dans la  piscine  d’Amiens où aura lieu la compétition, le Coliseum, pour nager le plus vite possible et tenter de ramener de nombreuses médailles. Il y aura une dizaine de nageurs des Dauphins du TOEC qui défendront les couleurs du club durant ces trois jours de compétitions.

A deux semaines des Jeux Olympiques de Londres où ils pourront voir leurs camarades de club se mesurer aux meilleurs nageurs internationaux, ces championnats de France Minimes-Cadets représentent la dernière compétition importante de la saison pour les jeunes nageurs des Dauphins du TOEC. Ils auront donc à cœur de clôturer leur saison de la plus belle des manières, en terminant sur les plus hautes marches des podiums.