Manifestation contre Air France : 1er transporteur d’animaux à destination des laboratoires de vivisection

370

Samedi 21 juillet, les militants de la défense animale manifesteront devant l’agence d’Air France KLM dans le cadre de la campagne Air Souffrance.

Cette campagne internationale a été mise en place car Air France KLM est le premier transporteur d’animaux à destination des laboratoires de vivisection, notamment de primates non-humains.

Les militants demandent à la compagnie aérienne de cesser ces transports de la honte, la vivisection faisant vivre un véritable enfer aux animaux, et ne garantissant nullement une quelconque avancée médicale pour l’homme. C’est même le contraire, une espèce ne pouvant être le modèle biologique d’une autre, la vivisection n’est donc pas fiable mais est en plus dangereuse pour la santé humaine. Des cas comme celui du médiator en sont la preuve, on ne peut prévoir les effets secondaires d’un médicament sur l’homme en le testant sur des souris, des chiens ou des singes. L’expérimentation animale est une fraude scientifique rejetée par une communauté médico-pharmaceutique grandissante.

De nombreuses compagnies aériennes ont arrêté de transporter les animaux vers les laboratoires, telles que Aer Lingus, Air Malawi, Air Hong Kong, Air Lada, Air Malta, Air Mauritius, Air New Zealand, Air Seychelles, Alitalia, Austrian Airlines, Azerbaijan Airlines, China Airlines, British Midland, Cargolux, Cathay Pacific, China Airlines, Cyprus Turkish Airlines, Czech Airlines, Delta Airlines, DHL Aviation, Easyjet… et aucune de ces compagnies n’a souffert de problèmes économiques suite à cette décision. D’autres compagnies, comme British Airways et Pakistan International Airlines ont été plus loin en refusant de transporter tout animal vivant pour une utilisation dans les laboratoires, pour l’expérimentation ou l’exploitation. El Al est la dernière compagnie à s’être engagée à ne plus transporter d’animaux pour les laboratoires.

Pour plus d’informations sur la campagne Air Souffrance, vous pouvez visiter le site de la campagne : http://www.airsouffrance.fr