Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Marie-France Barthet à la présidence du PRES

Toulouse : Marie-France Barthet à la présidence du PRES

Marie-France Barthet succède à Gilbert Casamatta à la tête du pôle de recherche et d’enseignement supérieur de l’Université de Toulouse. Désignée hier en conseil d’administration, elle aura la charge de mener à son terme le projet d’Initiatives d’Excellence.

« Je félicite Marie-France Barthet pour son élection à la présidence du PRES université de Toulouse. Ses précédentes fonctions à la délégation régionale à la Recherche et à la Technologie de Midi-Pyrénées et auprès du Préfet de région lui confèrent la stature et les compétences pour assurer ses nouvelles responsabilités » écrit Pierre Cohen dans un communiqué.

Il ajoute que « depuis 4 ans à la direction du PRES, elle a fortement contribué au succès de l’Idex. Sa nomination nous donne la garantie de voir avancer positivement le grand projet de l’université de Toulouse. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. »

De son coté, le président de la région Martin Malvy a également « félicité Marie-France Barthet pour son élection » et lui a promis « le soutien de la Région pour la réussite de l’Université de Toulouse. » Enfin Martin Malvy a tenu à « remercier Gilbert Casamatta pour le travail qu’il a accompli à la tête du PRES depuis 2 ans. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici