Accueil Dossiers Brèves Le Bachelor de Toulouse Business School accompagne les joueurs du Stade Toulousain dans leur formation

Le Bachelor de Toulouse Business School accompagne les joueurs du Stade Toulousain dans leur formation

Pour préparer l’avenir de ses joueurs et leur permettre de conjuguer carrière sportive et études supérieures, le nouveau champion de France du Top 14 et son centre de formation ont signé un accord de formation sur mesure avec le Bachelor en Management de Toulouse Business School.

Pour les joueurs de haut niveau, il n’est pas toujours évident d’allier les entrainements, les matchs, la compétition et la construction d’une vie professionnelle. C’est justement pour faciliter l’accès aux diplômes que Toulouse Business School propose aux jeunes sportifs un cursus entièrement aménagé. Les joueurs, âgés entre 17 et 23 ans, bénéficient d’un mi-temps pour alterner les cours et la vie de sportif de haut niveau.

« Grâce à l’adaptabilité des équipes pédagogiques du Programme Bachelor en Management de Toulouse Business School et l’implication de sa directrice, Caroline Hermet, nous proposons un aménagement personnalisé des études, adapté au mieux à l’entrainement et au calendrier sportif de chacun d’eux » explique Valérie Vischi-Serraz, directrice du Centre de Formation du Stade Toulousain.

Après avoir suivi un Bac, un BTS ou un DUT, les étudiants sportifs peuvent intégrer le Programme Bachelor en Management de l’ESC Toulouse en première, deuxième ou troisième année et prendre le temps nécessaire pour valider leur diplôme tout en poursuivant leur formation sportive.

Adrien Vergnaud, troisième ligne, ancien stagiaire au centre de formation sportif du Stade Toulousain et étudiant en troisième année du Programme Bachelor à Toulouse Business School témoigne : «J’ai intégré le centre de formation sportif du Stade Toulousain à l’âge de 18 ans. Parallèlement à ma vie sportive, je voulais continuer à étudier pour préparer mon avenir, j’ai donc intégré l’université Paul Sabatier et préparé mon DUT Techniques de Commercialisation que j’ai obtenu en 4 ans. Je souhaitais compléter ma formation, j’ai donc intégré la troisième année du Programme Bachelor en Management de Toulouse Business School.

Avec les exigences du sport de haut niveau, j’ai validé cette dernière année en 2 ans. Je suis très content d’avoir suivi le cursus Bachelor, Toulouse Business School s’est adaptée aux exigences du sport de haut niveau, j’ai suivi certaines matières grâce au e-Learning, l’administration a aménagé l’emploi du temps en fonction de mon calendrier et j’ai pu valider des modules par étapes. Ce partenariat entre le centre de formation sportif du Stade Toulousain et Toulouse Business School est une assurance vie pour mon avenir professionnel. »

Ces formations sont également accessibles aux joueurs professionnels qui souhaitent compléter leurs compétences professionnelles. « Certains joueurs du Stade Toulousain ont obtenu des diplômes d’ingénieurs ou sont chefs d’entreprises. S’ils désirent compléter leurs connaissances par un module de formation sur la gestion d’entreprise ou la comptabilité, nous leur proposons cette formation en partenariat avec Toulouse Business School » précise Valérie Vischi- Serraz.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici