Le groupe Scarecrow représentera Toulouse aux Francofolies de la Rochelle

260

Vincentella de Comarmond, adjointe au maire de Toulouse en charge de la culture, a dévoilé hier soir mercredi 30 mai lors d’une soirée organisée par Jerkov musiques au Connexion Café, 8 rue Gabriel Péri, le nom du groupe vainqueur du tremplin musical organisé par les Francofolies et France Ô. En effet, Toulouse a été choisie parmi six grandes villes francaises pour accueillir ce tremplin musical qui verra le vainqueur jouer sur la grande scène aux Francofolies de La Rochelle.

Cinq groupes toulousains avaient été sélectionnés, sur les 90 participants, pour la finale au Connexion Café le 9 mai dernier : Rufus Bellefleur (hip-hop / folk / metal), I me mine (rock) Scarecrow (blues hip-hop), Casual (post-punk / rock) et Uniform motion (folk). En plus de la diffusion de leur concert ce soir là, chacun d’eux a fait l’objet d’un reportage qui sera diffusé début juillet sur France Ô. Les membres du jury, tous toulousains, composés de professionnels des musiques actuelles et de citoyens figureront également dans un reportage diffusé lors de la même émission dédiée à Toulouse, à sa vie culturelle, à ses habitants, à la manière dont nous vivons la ville.

Vincentella de Comarmond adresse au nom de Toulouse toutes ses félicitations au groupe sélectionné, Scarecrow, qui a été retenu pour son mélange blues hip hop : « Ils continuent de prouver l’extrême vitalité de la scène des musiques actuelles toulousaine. Nous souhaitons donc bon vent à la création toulousaine aux côtés des plus grands lors de ce rendez-vous qui se tiendra du 11 au 15 juillet à La Rochelle. »