Accueil Dossiers Brèves Sacha Briand, candidat UMP aux législatives, appelle à la mobilisation pour le prochain scrutin

Sacha Briand, candidat UMP aux législatives, appelle à la mobilisation pour le prochain scrutin

Sacha Briand, candidat UMP aux élections législatives sur la 1ère circonscription de Haute-Garonne réagit aux résultats du second tour de l’élection présidentielle. Voici le communiqué :

Au terme d’une campagne marquée par le flou de ses propositions, le candidat socialiste remporte l’élection présidentielle. Comme tout républicain, je respecte évidemment ce choix et je ne ferai pas comme ceux qui, en 2007, manifestaient violemment contre l’élection de Nicolas Sarkozy au mépris du respect du suffrage universel.

Je veux saluer Nicolas Sarkozy pour ce quinquennat au service de la France et les courageuses réformes entreprises. Il a fait une campagne magnifique, seul contre tous les autres candidats réunis dans une alliance d’opportunisme pour le faire battre.

Mais la France est aujourd’hui dans une situation inédite : la gauche détient désormais tous les pouvoirs locaux et nationaux.

La démocratie exige pourtant l’existence de contre-pouvoir. C’est pourquoi l’élection législative sera d’une importance capitale. Sur la 1ère circonscription, j’appelle d’ores et déjà à la mobilisation de tous : l’opposition nationale, que je représente désormais sur cette circonscription, a un rôle essentiel à jouer.

Pour prendre un seul exemple, le droit de vote et d’éligibilité des étrangers non européens aux élections locales peut être empêché s’il y a suffisamment de députés de droite et du centre à l’Assemblée Nationale. Sans majorité trop large, le nouveau président de la république n’aura d’autre choix, s’il veut imposer ce droit de vote, que de saisir les Français par référendum.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici