Accueil Dossiers Brèves Pour Claude Cauchois, Nathalie Arthaud a « porté un discours apprécié par les travailleurs »

Pour Claude Cauchois, Nathalie Arthaud a « porté un discours apprécié par les travailleurs »

Avec 0,56% des voix, Nathalie Arthaud termine à la neuvième place du premier tour de la présidentielle. Crédité de 0,35% des suffrages dans la ville rose, la candidate de Lutte Ouvrière a néanmoins « porté un discours apprécié par les travailleurs » selon Claude Cauchois.

Claude Cauchois, membre de Lutte Ouvrière Sud-Ouest, dresse un constat qui, pour lui, demeure « sans grande surprise ». « Nous allons assister à un duel François Hollande contre Nicolas Sarkozy avec un Front National à 18%. C’était le cas de figure prévu, il n’y a rien d’inattendu ».

Quant à la campagne de Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière, Claude Cauchois se dit « assez satisfait. Notre discours est apprécié par les travailleurs malgré notre résultat modeste ». Claude Cauchois qualifie Jean-Luc Mélenchon de « candidat socialiste qui depuis le début de la campagne roule pour François Hollande, pour preuve il a appelé à voter pour lui ».

Pour le second tour, Claude Cauchois estime « ne pas être propriétaire de ses voix ». Il n’y a, pour l’instant, pas de consigne de vote chez Lutte Ouvrière. Rappelons que Nathalie Arthaud a réalisé un score de 0,56% au niveau national et de 0,35% à Toulouse.

 

Yoann Solirenne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici