Le Couac lance «l’initiative quartier populaire» à Toulouse

284

Le Couac (Collectif Urgence d’Acteurs Culturels), rejoint par de nombreux acteurs investis sur les quartiers populaires à Toulouse, lance l’Initiative Quartiers Populaires les vendredi 27 et samedi 28 avril, à l’ancienne bibliothèque de la Reynerie, place Abbal à Toulouse.

A partir de 17h vendredi, et jusqu’à samedi soir, l’Initiative invite toutes les personnes intéressées à débattre et échanger autour de quatre tables rondes rythmées par plusieurs ponctuations culturelles et artistiques (slam, lectures, illustrations des débats en direct, projections,expo…). 

« Pourquoi et/ou pour qui les quartiers populaires sont-ils impopulaires ? » Cette rencontre publique, premier épisode d’une dynamique que l’ensemble des acteurs qui s’y sont engagés souhaitent durable, se tiendra entre les deux tours de l’élection présidentielle. Elle entend mettre un coup de projecteur sur « des questions dont l’actualité s’empare à chaque fois de façon caricaturale et stigmatisante pour une part importante de la population et participer à faire des quartiers populaires LA priorité politique au niveau local et national ».