Accueil Dossiers Brèves LGV Toulouse - Bordeaux : Les Verts dénoncent la validation des tracés

LGV Toulouse – Bordeaux : Les Verts dénoncent la validation des tracés

Le Ministère des transports et Réseau Ferré de France ont récemment annoncé à la demande du Premier Ministre la validation des tracés des futures lignes ferroviaires à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux- Espagne. Réaction d’Europe Ecologie-Les Verts à Toulouse.

« Le groupe EELV prend acte de cette décision et constate que le calendrier du projet reste inchangé malgré les incertitudes budgétaires. Plusieurs  collectivités (Lot-et-Garonne, Gers) ont refusé les modalités de financement et se sont retirés du projet. Le Gouvernement semble ignorer les oppositions et les questions soulevées par les collectivités, poursuivant l’instruction du dossier sans ambages. Pour exemple, la demande du Président de Région Martin Malvy concernant la révision de la gouvernance financière du projet SEA  reste à ce jour sans réponse.  Preuve que l’on se complaît dans le statu quo et l’incertitude financière ».

Pour François Simon (EELV), vice-président des solidarités au Conseil régional,  « l’annonce des services de l’Etat relève du statu quo et n’est en rien une nouvelle étape du projet. Certes l’enquête publique va pouvoir débuter mais la décision politique se jouera à l’issue des échéances électorales. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici