Accueil Dossiers Brèves Miss Tic s'installe à la Médiathèque de Toulouse

Miss Tic s’installe à la Médiathèque de Toulouse

Depuis plus de trente ans, l’insolente artiste plasticienne et poétesse Miss Tic inscrit sa griffe provocante dans le paysage urbain. L’artiste est sans aucun doute l’une des figures les plus emblématiques de l’art urbain dès le milieu des années 1980. Il serait toutefois réducteur de limiter l’œuvre de Miss Tic à la rue car Miss Tic s’expose dans les galeries et musées, et … à Toulouse. 

Son travail dans la rue est quasiment simultané avec celui sur toile que nous pourrons voir à la médiathèque José Cabanis jusqu’au 29 avril. Irrévérencieuse et malicieuse, elle aime jouer à travers son art avec les mots, à la fois avec humour et provocation, n’hésitant pas à réagir au monde qui l’entoure. Son but est d’interpeller le spectateur, étonner, surprendre, déranger… L’artiste s’adresse ainsi à notre sensibilité et notre intelligence par un subtil mélange de légèreté et de gravité, d’insouciance et de provocation.

L’exposition présente 77 œuvres déclinées autour de deux axes : la thématique Habiter la ville à travers une sélection intitulée « Le mur a un grain moi aussi » et celle de la femme féminine et féministe sous l’intitulé « Soyons heureuses en attendant le bonheur ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici