Accueil Articles Société Le secteur de l'industrie annonce 9000 recrutements sur deux ans

Le secteur de l’industrie annonce 9000 recrutements sur deux ans

Comme l'année passée, la Semaine de l’Industrie s'installe place du Capitole.

« La Semaine de l’Industrie » débute ce lundi place du Capitole. A l’occasion de cette deuxième édition, l’Union des Industries de la Métallurgie Midi-Pyrénées (UIMM) propose différentes animations au cœur de la ville. Son objectif : promouvoir et valoriser les métiers de l’industrie.


La crise économique a mis en lumière la désindustrialisation de la France, c’est pourquoi l’UIMM veut relancer l’emploi dans l’industrie. « Nous devons réconcilier les Français avec ces métiers, développer l’emploi et les compétences dans les territoires afin que l’industrie soit au cœur d’un grand projet commun » explique Jean Luminet, président de l’UIMM. Les organisateurs vont animer différents stands afin d’élargir les connaissances sur les métiers du secteur industriel. « Un rond-point de l’information » offre l’opportunité d’une rencontre du public avec des professionnels et un « espace jeu » permet de s’octroyer un moment de détente. De plus, nouveauté de cette deuxième édition, « l’espace emploi » aide les participants à construire leurs parcours professionnels et fait entrevoir les opportunités d’emploi. « Cette année nous présentons un dispositif plus large que l’an passé » précise le président.

 

Les jeunes et l’industrie

« L’industrie est porteuse d’avenir, ce futur se bâtira avec des hommes et des femmes, c’est le message que nous voulons transmettre. L’éducation nationale et les parents doivent comprendre l’importance et la grandeur de ce secteur. Les jeunes auront ainsi un choix clair sur leur orientation » explique Thierry Sainte Claire Deville, PDG de Sotralu.

« L’industrie n’a pas bonne presse pourtant elle est créatrice de richesse, ce dont la France a besoin » soutient Thierry Cotelle, vice-président de la commission économie et emploi du Grand Toulouse. Au centre de cette « Semaine », l’objectif est de démontrer le dynamisme de ce secteur indispensable pour tous. L’UIMM souhaite défendre la valeur travail et soutenir les entreprises afin de valoriser leur image. Au cours des deux prochaines années, 9000 recrutements sont attendus. « En 2011, 5000 visiteurs ont répondu présents, nous espérons que cette année encore, les toulousains viendront en nombre » conclut Jean Luminet.

 

Céline Gaston

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici