21 ans après, le Carnaval de Toulouse fait son retour

375

Si les toulousains n’ont pu se rassembler dans la rue pour fêter Carnaval depuis plus de vingt ans, construire le Carnaval de la 4ème Ville de France ne pouvait se faire sans le soutien et la participation des carnavals de quartier et communautaires qui œuvrent tous les ans pour transmettre la tradition carnavalesque dans la ville de Toulouse.

Du carnaval de la Verrerie aux carnavals antillais ou brésilien, du carnaval de Saint-Martin du Touch au carnaval PA-TA-BOR, le COCU a souhaité rappeler aux toulousains que Carnaval est proche de leurs quartiers pour commencer (ou continuer) à fêter ensemble cet événement.

Enfin, de nombreux carnavals existants ont souhaité rallier le grand Carnaval de Toulouse et être présents le 21 mars

Une fête attendue

Avec une trentaine  de chars, le bouillant défilé du Carnaval sera la vitrine carnavalesque des toulousains ! Etudiants, associations culturelles, structures sociales, citoyens toulousains mais aussi musiciens, tous fidèles aux valeurs de Carnaval, défileront dans les rues de Toulouse en accompagnant les toulousains déguisés.

De nombreuses surprises attendent les carnavaliers  sous une ambiance de confettis. Autour des chars, le défilé sera rythmé par les fidèles du carnaval : blocodaqui, Peaux Rouges Bateria, Tout’éclatch, Batida Luca, apito, Houba Samba…