Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Un Bar à eau pour 300 millions de personnes…

Toulouse : Un Bar à eau pour 300 millions de personnes…

Rendez-vous samedi 17 mars au Bar à eau de l’urgence humanitaire avec Rachelle en Haïti ou Bashanti au Bangladesh et les 300 millions d’autres héros du quotidien qui ont un besoin vital en eau et assainissement propres…

Un évènement de rue pour interpeler les passants

À l’occasion du 6ème Forum Mondial de l’Eau (12 au 17 mars) et de la Journée mondiale de l’eau (22 mars), les bénévoles d’Action contre la Faim organisent le samedi 17 mars dans une vingtaine de ville de France un évènement de rue pour sensibiliser les passants aux difficultés d’accès à l’eau, à l’assainissement et l’hygiène en situation d’urgence humanitaire. À travers un bar à eau, ils mettront en scène les risques qui pèsent sur l’eau consommée par 300 millions de personnes en situation d’urgence.

Comment réagiront les passants quand on leur proposera une eau boueuse après des inondations au Bangladesh ou une eau contaminée par le choléra comme c’est le cas en Haïti ? Ils pourront discuter avec les bénévoles d’Action contre la Faim et mieux comprendre les risques qui pèsent au quotidien sur 300 millions de personnes pour avoir accès à l’eau.

 

L’Eau, une urgence humanitaire pour 300 millions de personnes

Victimes des catastrophes naturelles, des épidémies et des conflits, 300 millions de personnes ont un besoin vital en eau et assainissement propres. Des solutions existent pour que les personnes affectées aient accès à une eau et un assainissement adéquats. Mais ces réponses d’urgences doivent être accompagnées de solutions sur le long terme, sans lesquelles le cycle infernal de la vulnérabilité ne prendra pas fin.

Rendez-vous le samedi 17 mars à Toulouse, Place Saint-Georges de 14h à 17h

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici