Biathlon. Mondiaux 2012. Marie-Laure Brunet décroche l’argent

257

Auteur d’une seule faute au tir, la Luchonnaise Marie-Laure Brunet décroche une médaille d’argent en biathlon (15 km de l’individuel).  Déjà double médaillé lors des jeux olympiques de Vancouver, la midi-pyrénéenne remet ça lors des championnats du monde et attend le relai de samedi avec impatiente. A 23 ans, Marie-Laure Brunet retrouve les honneurs. Avec un seul podium cette saison, la Luchonnaise n’était clairement pas dans ses objectifs. Aujourd’hui médaillé elle réagit, « avant d’aller à la remise des prix », sur son site internet.

« Je ressens… De la joie, du bonheur… L’envie de partager tout cela avec mes proches, ma famille, mes amis, toute l’équipe de France et avec vous, que je ne connais pas mais qui me soutenez  toute l’année, ici, sur face-book ou quand je vous croise sur les compétitions.

C’était simplement une belle journée, avec le soleil, de l’ambiance… Depuis le début de la saison, alors que les choses n’allaient pas toujours comme je le voulais, je m’accrochais à Ruhpolding, ces championnats du monde dans une ambiance de fou… Depuis le début, je tournais autour de cette fichue breloque… Et, aujourd’hui, c’est fait…

Je sentais depuis quelques temps que les jambes répondaient, que la forme revenait… La veille, je me suis mise dans ma bulle et je me suis sentie sereine…

Restait à concrétiser sur les skis et face aux cibles dans une discipline où tout se paie cher… 19/20 au tir… Je reste dans ma moyenne… 
Cette médaille est importante car, depuis Vancouver, j’ai traversé des moments difficiles. Aujourd’hui, j’ai confirmé les Jeux et ma faculté à répondre présente dans un grand rendez-vous. J’ai aussi réussi à passer le cap qui sépare les filles du top 10 de celle du podium… » explique-t-elle à chaud.