Airbus prévoit de recruter 25 % de femmes en 2012

268

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Airbus encourage les femmes à rejoindre l’industrie aéronautique.

Airbus, principal avionneur mondial, s’est engagé à embaucher au moins 25 pour cent de femmes en 2012, malgré un faible nombre d’étudiantes dans les domaines de l’ingénierie. 
Son but étant d’embaucher 4 000 personnes dans le monde cette année, Airbus lance un appel aux femmes, leur demandant de postuler pour des emplois dans des secteurs perçus jusqu’à présent comme dominés par les hommes.

Airbus développe pour cela les carrières des femmes à tous les niveaux de la société et en développant leur nombre dans les postes de management, dans le but d’accroître son savoir faire et ses qualités managériales. Pour ce faire, des actions spécifiques ont été introduites en vue de préparer et promouvoir des femmes à différents niveaux : identification des talents féminins et de leur évolution de carrière, et mise en œuvre de programmes de développement, notamment mentorat, coaching et développement du leadership.

« Airbus tient à attirer un plus grand nombre de femmes, et il ne s’agit pas simplement d’atteindre des quotas et des objectifs. Je suis convaincu qu’une participation plus équilibrée des femmes à tous les niveaux de la société ne peut qu’améliorer la performance d’Airbus », a expliqué Thierry Baril, Executive Vice President, Human Resources d’Airbus. « Offrir l’égalité des chances est un élément essentiel de la culture d’entreprise Airbus », a-t-il ajouté.