Accueil Dossiers Brèves Un garage associatif inauguré par la ville de Toulouse

Un garage associatif inauguré par la ville de Toulouse

Créé fin 2009 par Raymond Gleyses, le « Garage pour tous… du Grand Toulouse » est un garage automobile associatif. Il est inauguré ce matin par Jean-Paul Plat, adjoint en charge de la solidarité et Pierre Cohen Maire de Toulouse.

Située au 40, chemin du Prat-long, le garage associatif a déjà fait ses preuves en deux ans d’existence. Des garagistes professionnels s’y engagent pour développer une activité économique et solidaire répondant à des besoins collectifs non satisfait en direction des personnes en difficulté. Soutenu par le dispositif d’Initiative Régionale et Locale d’Investissement Solidaire (IRLIS), le projet du garage a été accompagné tout au long de sa mise en place. Dans la continuité de ses débuts, le garage s’implique toujours dans une logique d’économie solidaire. « C’est à la fois un atelier d’insertion mécanique, un carrossier automobile et un garage social qui répare les véhicules à des tarifs abordables et vend des automobiles à jour de contrôle technique à des prix équitables. »

Deux garages associatifs existent sur Toulouse, et tous deux connaissent un franc succès depuis leur création.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici