Accueil Dossiers Brèves Les grands précaires remercient la ville de Toulouse

Les grands précaires remercient la ville de Toulouse

Ce mercredi, le collectif Inter-associatif (regroupement d’associations agissant dans le domaine de la lutte contre la grande précarité) remettra à Pierre Cohen, le triptyque réalisé collectivement lors de la journée de ses 25 ans d’existence.

Bénévoles, sdf et citoyens ont fabriqué ensemble cette grande fresque au printemps 2011 lors de la journée des 25 ans du collectif. Ce triptyque, objet symbolique, a été réalisé pour remercier la Ville de son action en faveur des grands précaires. L’oeuvre devrait très vite décorer les murs de l’espace social du Grand Ramier, lieu emblématique de la politique de la ville contre l’exclusion.

En effet, la Ville y sert près de 450 repas à midi toute l’année aux personnes fragilisées et des dîners l’hiver. Douches et machines à laver sont à disposition. Chaque année, le centre est mobilisé pour l’hébergement de nuit dès que le plan hivernal est déclenché. En 2011, 750 nuits d’hôtel ont été financées via le CCAS, le centre communal d’action sociale.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici